Pourquoi choisir notre BTS MCO ?

Pourquoi choisir notre BTS MCO ?

Par admin aristide-berges, publié le samedi 12 décembre 2020 11:15 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 16:49

Pourquoi choisir notre BTS MCO ?

 

  • Pour les stages ou l'alternance (à partir de la 2ème année uniquement) :

STAGES : Les 14 semaines de stage sur les 2 années font du BTS MCO une formation professionnalisante.

 

Les stages se déroulent obligatoirement dans un point de vente (Unité Commerciale) ce qui offre une diversité d’univers :

  • Grandes Surfaces Spécialisées (en sport comme Intersport, Gosport…, en Hi-Fi et équipement de la maison comme Darty, Boulanger, Gifi…, en décoration et bricolage comme Castorama, Botanic…, en jeux et jouets comme King Jouet… ) ;

  • Grandes Surfaces Alimentaires (Carrefour, Auchan…) ;

  • Magasins de Prêt-à-Porter (Celio, Jules, Hugo Boss, Morgan, Esprit…) ;

  • Bijouteries (Histoire d’Or…) et Parfumeries ;

  • Concessions auto-moto…

  • Etc…

ALTERNANCE : Il est possible de choisir de faire la 2ème année en alternance tout en restant au sein de l'établissement.

 

Ces expériences professionnelles vous permettront de réaliser des activités variées et prenantes comme par exemple :

  • Mise en valeur de l’offre / Merchandising ;

  • Organisation d’opérations promotionnelles et d’animations commerciales ;

  • Communication sur le point de vente et communication externe ;

  • Utilisation des réseaux sociaux avec des objectifs commerciaux ;

  • Réalisation d’études (étude de la concurrence, enquête client par questionnaire…) ;

  • Vente notamment à l’aide des outils digitaux (tablettes, bornes interactives, click and collect …), relation client et fidélisation.

 

 

  • Pour les matières :

Des matières variées et complémentaires :

  • Marketing du point de vente (ADOC)

  • Relation client, vente (DRCVC)

  • Gestion opérationnelle

  • Management de l’équipe commerciale

  • Culture juridique, économique et managériale

  • Anglais

  • Culture générale

  • Et le lycée dispose de l’enseignement « Entrepreneuriat » qui apprend aux étudiants à créer ou à reprendre une unité commerciale. Cet enseignement prend notamment appui sur le projet collectif de création d’une mini-entreprise en partenariat avec Entreprendre Pour Apprendre et la CRESS d'Auvergne Rhône-Alpes.

 


3 matières de spécialité sont entièrement évaluées en CCF (Contrôle en Cours de Formation) au fil des 2 années de formation ce qui permet le développement progressif des compétences.

 

 

  • Pour les poursuites d’études :

Le BTS MCO ne vous enferme pas dans une branche d’activité ou dans un type de poursuites d’études. Bien au contraire, sa polyvalence ouvre de nombreuses perspectives d’études post-BTS (voir témoignage ci-dessous) !
 

En licences professionnelles puis en master dans le marketing : la grande distribution, le marketing digital, le tourisme, le marketing du sport ou de la mode…mais aussi la gestion, le secteur bancaire…

En licence générale d’éco-gestion.

En écoles de commerces et à l’IAE en passant les parcours passerelles.

 

  • Nos étudiants en parlent mieux que nous, alors consultez leurs témoignages ci-dessous !
Pièces jointes

À télécharger

 / 1