Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin aristide-berges, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 9 janvier 2015 11:44

Lycée Polyvalent général et tertiaire, l’établissement est situé dans un cadre ouvert et arboré, très agréable à vivre, comme vous le constaterez sur les images du site.

Il bénéficie de locaux spacieux qui permettent un accueil de qualité. Les nombreux équipements (10 laboratoires, 11 salles d’informatique, le CDI, la cafétéria, 2 gymnases) favorisent d’excellentes conditions d’étude. Les résultats aux examens sont toujours bien supérieurs aux moyennes nationales.

Caractérisé par une forte volonté de maintenir la mission “d’ascenseur social de l’école”, le projet d’établissement a défini une politique éducative. Le contrat d’objectif 2008-2011 a retenu deux priorités :

La première : "Viser la meilleure réussite possible pour chaque élève du lycée"

C’est-à-dire individualiser le suivi, l’accompagnement pédagogique et le soutien scolaire, dès que possible.

La deuxième : "Développer l’ouverture aux autres, aux Arts et au Monde"

Nous souhaitons développer la curiosité, “le goût d’apprendre” le désir de culture. De nombreux projets culturels de qualité, des jumelages avec des établissements étrangers (Allemagne, Espagne, Italie, …), des actions de solidarité avec des pays africains, du théâtre, de la danse, de la musique, existent au lycée Aristide BERGES depuis de nombreuses années, dans le cadre de projets "demain en mains", aidés par la Région Rhône-Alpes, le foyer socio-éducatif du lycée, le rectorat, les divers partenaires locaux, les mairies et les entreprises.

L’engagement fort, de cet établissement, dans “le travail de Mémoire” qui concerne la Résistance et les valeurs républicaines, illustre également cette volonté d’offrir, à nos jeunes lycéens, à la fois l’envie de se cultiver et le désir de devenir des citoyens libres et responsables.

Être libre, c’est connaître”

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée