MDL - Maison des Lycéens

Par admin aristide-berges, publié le mardi 31 octobre 2023 17:26 - Mis à jour le mercredi 1 novembre 2023 22:16

La Maison des Lycéens est une association lycéenne qui a pour but de contribuer à l'épanouissement des élèves du lycée et aussi d'améliorer leur cadre de vie.

Celle-ci s'engage à développer et soutenir des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté.

Tout d'abord, c'est une association loi 1901 qui est ouverte à tous les élèves de l'établissement.
Ensuite, elle est gérée directement par des élèves élus au préalable et âgés de 16 ans ou plus.
Enfin, les activités et projets sont financés par :

• Les cotisations des adhérents
  • Les produits des activités de l'association
  • Les potentiels dons

Pour faire vivre ce projet et nous permettre de rendre la vie au lycée plus agréable, conviviale et dynamique, nous avons besoin de VOUS !

Sans votre aide financière, nous ne serons plus en capacité de mener à bien des opérations pourtant appréciées des élèves, comme

• la décoration de la vie scolaire
  • les événements saisonniers
  • les concours de déguisements (carnaval, pulls moches…)
  • etc.

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses !

Pour cela, voici un petit tuto pour faciliter votre procédure d'adhésion :

1) Rendez-vous sur le site https://www.helloasso.com/associations/maison-des-lyceens-mdl-du-lycee-aristide-berges/adhesions/adhesion-mdl-2023-2024 ou flashez le QR-code ci-dessous :

2) Sélectionnez la quantité 1 dans "Adhésion à la MDL pour l'année scolaire 2023-2024"

3) Cliquez sur Etape suivante, puis remplissez les champs demandés

4) En page "Récapitulatif", vous pouvez choisir de ne pas soutenir HelloAsso (ou pas)

puis

5) N'oubliez pas de cocher "J'accepte les Conditions Générales d’Utilisation du service et j'ai lu la charte de confidentialité"

6) Vous pouvez alors valider et payer par CB

Merci de votre engagement !

Une fois connecté, en naviguant dans cette rubrique, vous aurez un aperçu de quelques-unes de nos actions.