Opt. Mathématiques Complémentaires

Par admin aristide-berges, publié le jeudi 22 février 2024 17:20 - Mis à jour le lundi 26 février 2024 09:08
MATHS COMPLEMENTAIRES 5_260x175_final.jpg

L'option Mathématiques Complémentaires est disponible uniquement en Terminale.

Cette option est destinée aux élèves qui, ayant suivi la spécialité mathématiques en première et ne souhaitant pas poursuivre cet enseignement en terminale, ont cependant besoin de compléter leurs connaissances mathématiques par un enseignement adapté à leur poursuite d'étude dans l'enseignement supérieur.

> C'est le cas en particulier pour les élèves ayant un projet d'études en médecine, en économie (hors classe préparatoire), en école de commerce, entre autres...

En tant qu’enseignement optionnel d'une durée hebdomadaire de 3 heures, il s’ajoute à l’ensemble des enseignements obligatoires et constitue donc une charge de travail supplémentaire.

Il n’est pas évalué par une épreuve terminale pour le bac, mais uniquement à travers les notes portées aux bulletins scolaires dans le cadre du contrôle continu.
Le coefficient au baccalauréat est de 2.

Le programme de cet enseignement contient une partie analyse et une partie probabilité. Il est cependant abordé de façon moins approfondie qu’en spécialité.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter les pièces jointes à cet article.

• Formations
  • Options