BTS Management Commercial Opérationnel

Par admin aristide-berges, publié le samedi 12 décembre 2020 11:07 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 09:50
logo_MCO-couleur.jpg
Cette section du site explique le BTS MCO dans le lycée Aristide Bergès

Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) forme les étudiants à la prise en charge de points de vente physiques ou virtuels (sites internet marchands). Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client ainsi que l’animation du point de vente et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle du point de vente (ex : gestion des stocks, gestion des investissements…) ainsi que le management de son équipe commerciale (ex : recrutement, formation, motivation…).

Le BTS MCO prépare notamment aux métiers du commerce comme chargé de clientèle, vendeur conseil, chef de rayon, responsable d’unité commerciale…ou à toute autre ambition grâce aux poursuites d’études post BTS !

Nous préparons donc nos étudiants à être polyvalents, à exploiter les outils digitaux à disposition pour vendre et mettre en avant l’offre, et à s’adapter aux nouvelles formes de commerce.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur nos 2 rubriques « Pourquoi choisir notre BTS MCO ? » et « Comment intégrer notre BTS MCO ? ».

ALTERNANCE : Il est possible d'effectuer la 2ème année du BTS MCO au Lycée Aristide Bergès en alternance.

Contacts :

Corinne.Mazet@ac-grenoble.fr