Présence de la nouvelle CPES Sciences politiques et Sciences sociales du lycée Camille Vernet dans Parcoursup

Par admin aristide-berges, publié le mardi 1 février 2022 09:04 - Mis à jour le mardi 1 février 2022 09:04
cvernet.png

Mesdames Messieurs,

Une Classe préparatoire aux études supérieures ouvre à la rentrée 2022 au lycée Camille Vernet de Valence.

Cette CPES sciences politiques et sciences sociales a vocation à accueillir prioritairement les élèves boursiers de l’enseignement secondaire.

La formation dure une année et  prépare ses étudiants :
- au concours commun des Instituts d’Etudes Politiques (IEP) ;
- à une intégration réussie en CPGE littéraire (Khâgne AL et Khâgne BL) ou économique et commerciale (ECG)
- à une poursuite des études universitaires en licence.

Le parcours est composé d’un tronc commun et de spécialités que les étudiants choisissent en fonction de leur projet académique

Vous retrouverez des informations complètes :

-dans  la fiche formation de Parcoursup en  indiquant  "CPES"  dans le moteur de recherche; ou en recherchant dans la  catégorie  "formations préparatoires à l'enseignement supérieur".

- dans le descriptif est joint à ce message.

Les portes ouvertes de l’établissement programmées le 5 février 2022 de 9h à 12h permettront de répondre aux questions des jeunes et des familles.