Les Midis de l'Orientation

Par admin aristide-berges, publié le mardi 6 octobre 2020 16:33 - Mis à jour le mardi 6 octobre 2020 17:02
midis.jpg

"Les Midis de l'orientation" reprennent le vendredi 16 octobre de 12h30 à 13h30 en salle polyvalente.

Ce dispositif concerne les élèves volontaires de la Seconde à la Terminale. Les professeurs intéressés sont les bienvenus.

Cette première séance sera consacrée aux métiers du sport :

- BPJEPS spécialité Éducateur Sportif, mention Activités Physiques pour Tous (APT)

- BPJEPS spécialité Éducateur Sportif, mention Activités de la Forme (AF), option Cours Collectif ou Haltérophilie-Musculation.

- BPJEPS spécialité Éducateur Sportif, mention Activités Gymniques (AG), option Activités Gymniques Acrobatiques ou Gymnastique Rythmique

- BPJEPS Animation Sociale

- BPJEPS Activité du Cirque (en cours d’habilitation)

Ces formations s’adressent aux séries générale et technologiques, et sont disponibles en contrat d’apprentissage.

Les différences entre ces formations et les filières STAPS seront expliquées.

Je vous remercie de relayer ces informations auprès de vos élèves en leur rappelant qu'ils doivent s'inscrire en Vie Scolaire à partir de mercredi 7 octobre.

Les DP seront prioritaires au self.

PROCHAINES DATES :
La première année des études de santé (ex-PACES) : Vendredi 13 Novembre 2020 : 12h30 - 13h30
La Prépa des INP : Lundi 16 Novembre 2020 : 12h30 - 13h30