Pourquoi choisir notre BTS MCO ?
Pourquoi choisir notre BTS MCO ?
- Pour les stages :
Les 14 semaines de stage sur les 2 années font du BTS MCO une formation professionnalisante.
Les stages se déroulent obligatoirement dans un point de vente (Unité Commerciale) ce qui offre une diversité d’univers :
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Grandes Surfaces Spécialisées (en sport comme Intersport, Gosport…, en Hi-Fi et équipement de la maison comme Darty, Boulanger, Gifi…, en décoration et bricolage comme Castorama, Botanic…, en jeux et jouets comme King Jouet… ) ;
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Grandes Surfaces Alimentaires (Carrefour, Auchan…) ;
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Magasins de Prêt-à-Porter (Celio, Jules, Hugo Boss, Morgan, Esprit…) ;
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Bijouteries (Histoire d’Or…) et Parfumeries ;
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Concessions auto-moto…
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Etc…
Ces 14 semaines d’expériences professionnelles vous permettront de réaliser des activités variées et prenantes comme par exemple :
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Mise en valeur de l’offre / Merchandising ;
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Organisation d’opérations promotionnelles et d’animations commerciales ;
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Communication sur le point de vente et communication externe ;
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Utilisation des réseaux sociaux avec des objectifs commerciaux ;
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Réalisation d’études (étude de la concurrence, enquête client par questionnaire…) ;
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Vente notamment à l’aide des outils digitaux (tablettes, bornes interactives, click and collect …), relation client et fidélisation.
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Pour les matières :
Des matières variées et complémentaires :
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Marketing du point de vente (ADOC)
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Relation client, vente (DRCVC)
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Gestion opérationnelle
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Management de l’équipe commerciale
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Culture juridique, économique et managériale
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Anglais
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Culture générale
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Et le lycée dispose de l’enseignement « Entrepreneuriat » qui apprend aux étudiants à créer ou à reprendre une unité commerciale. Cet enseignement prend notamment appui sur le projet collectif de création d’une mini-entreprise en partenariat avec Entreprendre Pour Apprendre et la CRESS d'Auvergne Rhône-Alpes.
3 matières de spécialité sont entièrement évaluées en CCF (Contrôle en Cours de Formation) au fil des 2 années de formation ce qui permet le développement progressif des compétences.
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Pour les poursuites d’études :
Le BTS MCO ne vous enferme pas dans une branche d’activité ou dans un type de poursuites d’études. Bien au contraire, sa polyvalence ouvre de nombreuses perspectives d’études post-BTS (voir témoignage ci-dessous) !
En licences professionnelles puis en master dans le marketing : la grande distribution, le marketing digital, le tourisme, le marketing du sport ou de la mode…mais aussi la gestion, le secteur bancaire…
En licence générale d’éco-gestion.
En écoles de commerces et à l’IAE en passant les parcours passerelles.
- Nos étudiants en parlent mieux que nous, alors consultez leurs témoignages ci-dessous !