En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Pourquoi choisir notre BTS MCO ?

Pourquoi choisir notre BTS MCO ?

Par admin aristide-berges, publié le samedi 12 décembre 2020 11:15 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 12:08

Pourquoi choisir notre BTS MCO ?

 

  • Pour les stages :

Les 14 semaines de stage sur les 2 années font du BTS MCO une formation professionnalisante.

 

Les stages se déroulent obligatoirement dans un point de vente (Unité Commerciale) ce qui offre une diversité d’univers :

  • Grandes Surfaces Spécialisées (en sport comme Intersport, Gosport…, en Hi-Fi et équipement de la maison comme Darty, Boulanger, Gifi…, en décoration et bricolage comme Castorama, Botanic…, en jeux et jouets comme King Jouet… ) ;

  • Grandes Surfaces Alimentaires (Carrefour, Auchan…) ;

  • Magasins de Prêt-à-Porter (Celio, Jules, Hugo Boss, Morgan, Esprit…) ;

  • Bijouteries (Histoire d’Or…) et Parfumeries ;

  • Concessions auto-moto…

  • Etc…

Ces 14 semaines d’expériences professionnelles vous permettront de réaliser des activités variées et prenantes comme par exemple :

  • Mise en valeur de l’offre / Merchandising ;

  • Organisation d’opérations promotionnelles et d’animations commerciales ;

  • Communication sur le point de vente et communication externe ;

  • Utilisation des réseaux sociaux avec des objectifs commerciaux ;

  • Réalisation d’études (étude de la concurrence, enquête client par questionnaire…) ;

  • Vente notamment à l’aide des outils digitaux (tablettes, bornes interactives, click and collect …), relation client et fidélisation.

 

 

  • Pour les matières :

Des matières variées et complémentaires :

  • Marketing du point de vente (ADOC)

  • Relation client, vente (DRCVC)

  • Gestion opérationnelle

  • Management de l’équipe commerciale

  • Culture juridique, économique et managériale

  • Anglais

  • Culture générale

  • Et le lycée dispose de l’enseignement « Entrepreneuriat » qui apprend aux étudiants à créer ou à reprendre une unité commerciale. Cet enseignement prend notamment appui sur le projet collectif de création d’une mini-entreprise en partenariat avec Entreprendre Pour Apprendre et la CRESS d'Auvergne Rhône-Alpes.

 


3 matières de spécialité sont entièrement évaluées en CCF (Contrôle en Cours de Formation) au fil des 2 années de formation ce qui permet le développement progressif des compétences.

 

 

  • Pour les poursuites d’études :

Le BTS MCO ne vous enferme pas dans une branche d’activité ou dans un type de poursuites d’études. Bien au contraire, sa polyvalence ouvre de nombreuses perspectives d’études post-BTS (voir témoignage ci-dessous) !
 

En licences professionnelles puis en master dans le marketing : la grande distribution, le marketing digital, le tourisme, le marketing du sport ou de la mode…mais aussi la gestion, le secteur bancaire…

En licence générale d’éco-gestion.

En écoles de commerces et à l’IAE en passant les parcours passerelles.

 

  • Nos étudiants en parlent mieux que nous, alors consultez leurs témoignages ci-dessous !
Pièces jointes

À télécharger

 / 1