En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Contenu de la formation

Contenu de la formation

Par PATRICIA ARAVINDAKSHAN, publié le dimanche 16 février 2020 08:30 - Mis à jour le samedi 17 octobre 2020 22:02
logo_COM-couleur.jpg

1. Objectifs de la formation BTS Communication

Le BTS communication forme les étudiants à la communication interne et externe des organisations : entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, une association... Ils participent ainsi à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication.

Un technicien de la communication sera également capable de négocier avec les fournisseurs / prestataires spécifiques de la com' : imprimeurs, graphistes, vidéastes, agences de com'...

 

2. Spécificités du BTS communication au lycée Aristide Bergès

Nous favorisons les projets réels et adaptons les cours théoriques en fonction des demandes de nos partenaires et des impératifs du programme. Ainsi un étudiant vivra plusieurs projets réels en plus de 14 semaines de stages.  Ces projets sont tous différents et couvrent tous les points du programme des matières professionnelles.

Nos liens avec les professionnels et le Club des Communicants de Grenoble nous offrent une large palette de projets.

Le fonctionnement par projet passe par une collaboration étroite et permanente entre les enseignantes des matières professionnelles : cultures de la com’, conseil et relation annonceur, veille opérationnelle et projet de com’. Mais nous échangeons et montons également des projets avec nos collègues des matières générales : économie, droit, management et anglais.

Deux salles sont dédiées au bts com’, les deux salles sont équipées de la suite Adobe. Les salles informatiques sont accessibles aux étudiants en dehors des heures de cours, sur des créneaux spécifiques et / ou à leur demande.

Le lycée Aristide Bergès est une structure publique, nous respectons à la lettre le référentiel, participons aux corrections des épreuves et sommes habilités au Contrôle au Cours de Formation.

Le restaurant est remarquablement bon, varié, équilibré pour un prix modeste. Les agents sont aux petits soins pour les étudiants et nous aident grandement à maintenir ces salles agréables et opérationnelles.