En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Conditions de recrutement

Comment recrute-on nos étudiants ?

Par PATRICIA ARAVINDAKSHAN, publié le dimanche 16 février 2020 09:27 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2020 11:51
Le BTS Communication est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat :

- bac STMG,

- bac général, 

- bac pro en lien avec une spécialité telle que  "métiers du commerce et de la vente", "métiers de l'accueil" etc.

Accès sur dossier (ParcoursSup)
  • Nous examinons les dossiers par filière.
  • Nous attribuons des coefficients différents selon les bacs d’origine, valorisons l’anglais (indispensable aujourd’hui à l’embauche dans notre domaine), les matières rédactionnelles (français, histoire-géographie, philosophie… propres à développer la culture générale), l’EPS (discipline qui favorise le travail en équipe). 
  • Nous gardons les meilleurs dossiers et regardons alors les lettres de motivation. Nous recherchons la preuve de votre intérêt pour la communication telle que nous l’enseignons (le goût des projets réels, du travail en équipe…). Cela peut totalement bouleverser le classement de départ.
  • et après nous croisons les doigts en espérant ne pas nous être trompées…

Voici le type de profils que nous recherchons :