Contribution Unique 2021

Par admin aristide-berges, publié le lundi 4 janvier 2021 10:40 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2021 10:40
contributionunique.jpg

Madame, Monsieur,

Permettez-moi de vous adresser tous mes meilleurs voeux pour l’année 2021. Que celle-ci puisse vous apporter une ligne d’horizon moins incertaine et la réussite dans vos projets de développement économique et territorial.

Le lycée général et technologique Aristide Bergès accueille 1475 élèves et étudiants, aussi bien de filières générales, technologiques (STMG) que du supérieur (BTS CG, MCO, COM, SIO).

Depuis 1985, nous poursuivons notre mission de réussite de chacun de nos apprenants, ainsi que de formation de jeunes citoyens curieux et ouverts sur le monde et ses enjeux.
Au-delà de notre fort taux de réussite aux examens, nous cherchons à développer chez nos élèves et étudiants les compétences attendues par leurs futurs employeurs : autonomie, responsabilisation, rigueur et sens de l’effort, notamment en nous appuyant sur du matériel pédagogique performant et des expérimentations pédagogiques s’inspirant des processus métiers.

Nous sommes convaincus que la réussite de nos apprenants, élèves, étudiants et apprentis, ne vous laisse pas indifférent, car ils sont vos collaborateurs de demain !
Nous verser la contribution unique à hauteur de 0,68% de votre masse salariale contribue au développement de nos équipements, projets et expérimentations pédagogiques. Au-delà d’une aide financière, nos engagements envers la jeunesse de demain convergent vers l’alliance de vos besoins en compétence et notre responsabilité à conduire nos étudiants vers une insertion professionnelle réussie et épanouissante.

Ensemble, joignons nos mains pour construire leur demain !

Madame la Proviseure