[2ndes & 1ères] Information Orientation

Par admin aristide-berges, publié le dimanche 5 juin 2022 17:49 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 13:35
info orientation.png

Bonjour,

Votre enfant est actuellement scolarisé en 2nde ou en 1ère générale. L'équipe des professeurs de maths vous avait communiqué, il y a quelques mois, les recommandations (relatives à aux maths) formulées sur Parcoursup par les écoles, facultés, etc. de l'Enseignement Supérieur.

Voici un article paru dans le journal Le Monde, où des classes préparatoires (intégrées ou non), écoles d'ingénieur,... évoquent

• le manque de confiance des filles en Seconde , qui leur fait souvent abandonner les maths en 1ère Générale, les privant ainsi de débouchés professionnels porteurs ;
  • la nécessité de choisir l'option Maths Expertes en Terminale Générale (en plus de la Spécialité Maths) pour être à l'aise dans ces écoles de l'Enseignement Supérieur (depuis la réforme, les graphes, les matrices, les nombres complexes ne sont enseignés que dans l'option Maths Expertes; avant la réforme, ces notions étaient enseignées en Terminales ES ou S).

Bien cordialement,

l'équipe des Professeurs de Mathématiques du Lycée A.BERGES.